Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Elodie Theory
23 octobre 2010

Vampire Diaries [2.06]

vampire_diaries
[2.06] Plan B

Le grand moment est arrivé ! L'heure est grave... Voici ma toute première critique sur ce blog. Assise bien tranquillement sur ma chaise de bureau... un verre de coca, des bonbons et du chocolat à proximité, je suis prêtre à commenter le 6ème épisode de la saison 2 de Vampire Diaries.

Avant de vous donner mes impressions sur l'épisode, je dois vous dire que j'affectionne particulièrement cette série... J'ai toujours adoré l'univers des vampires et loups-garou, les histoires d'amours, l'action et le suspens... et il faut avouer qu'avec Vampire Diaries je suis gatée.
Ce début de saison 2 continue dans la lignée de la saison 1, l'arrivée de Katherine apporte du punch et beaucoup de rebondissements à l'histoire. Bref un vrai régal chaque semaines de découvrir  un nouveau segment à cette aventure !

J'en viens donc au 6ème épisode, fraichement visionné... qui m'a fait une énorme impression. L'épisode 5 était très bien mais je l'ai trouvé mou en comparaison au 6. Du début à la fin on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe plein de chose en 40 minutes !

Malgré le fait que l'on ne voit pas énormément Katherine, son esprit plane à chaque seconde... Littéralement elle fout la vie en l'air de tous les personnages de la série. A commencer par Elena et Stefan !
Et oui leur plan "séparation fictive"  n'a pas fonctionné, c'était à prévoir, Katherine sait tout. Beaucoup de personnes fan de la série n'apprécient pas leur couple et bien moi c'est le contraire, même si il n'y a pas de passion débordante cela fait plaisir de voir 2 personnes s'aimer naturellement et sans chichi. Ils dégagent un sentiment de douceur.
Malheureusement tous deux savent très bien que si ils restent ensemble ils mettent en danger l'entourage d'Elena. Je trouve très courageux de la part d'Elena de prendre la décision de quitter Stefan. La scène de leur séparation était assez intense je dois dire. Les deux acteurs m'ont réellement émue, leur jeu était très juste.
Et j'ai particulièrement été touchée par la réaction de Damon quand Elena part de chez les Salvatore, on voit vraiment qu'il est désolé pour tout ça... Il donne l'impression de culpabiliser, alors qu'après tout il y est pas vraiment pour grand chose, c'est Katherine qui pardonnez moi l'expression, fout la merde partout où elle passe.

D'ailleurs j'étais à mille lieux de me douter qu'elle manipulait Jenna... D'un point de vue tactique c'est très  intelligent de sa part, qui de mieux que Jenna pour espionner Stefan et Elena et pour tout savoir de leur vie ??
Pauvre Jenna, j'ai bien cru qu'elle allait mourir, j'ai quand même toujours le sentiment qu'elle ne passera pas une saison de plus !
Ceci-dit, je suis très curieuse de savoir ce que Katherine veux réellement... parce que si c'est Stefan et bien c'est mal barré pour elle. Enfin peut-être est-il un élément à son plan... l'avenir nous le dira.

En ce qui concerne Damon, j'ai adoré ses scènes (avec Mason) dans cet épisode.  Il reste fidèle à lui même, et quand il veux quelque chose il l'obtient, d'une manière ou d'une autre... Il a ce point commun avec Katherine, sauf que lui a un côté plus humain. Depuis le début de la série il a beaucoup évolué sur sa manière de ressentir les choses.
Mason n'aura pas fait long feu dans la série, en même temps maintenant que l'on a apprit qu'il était Loup-garou, comment il a été maudit, et pourquoi il avait une relation avec Katherine et bien ce personnage n'avait plus rien d'innovant à nous offrir ! C'est triste pour lui, il s'est fait manipulé comme beaucoup avant lui.

Je passe maintenant à Caroline ! Ahhh Caroline, ce personnage depuis qu'elle est devenue vampire est indispensable. Heureusement qu'elle est là !
Si on se place du côté de Katherine, je crois que la vampirisation de Caroline est la plus grosse erreur qu'elle aie faîte. Elle est devenue une véritable alliée pour Stefan et Damon. Stefan n'aurait pas pu s'en sortir si elle n'avait pas été là. Elle m'a beaucoup touchée à la fin de l'épisode quand elle parle avec sa mère, mais mon ressenti me dit que sa mère n'était pas sincère quand elle lui dit qu'elle gardera son secret intact... Le fait que Caroline l'hypnotise quand même montre qu'elle a beaucoup murit et que malgré ses sentiments elle sait prendre les bonnes décisions.

Ce qui est dommage dans cette série, c'est que certains personnages sont sous-exploités : Bonnie en est le parfait exemple. Elle a sa place dans l'histoire, mais voila, elle sert juste de petite sorcière qui fait quelques tours de temps en temps pour aider ses amis, elle n'a pas de véritable storyline. Elle est indispensable tout en faisant un peu figuration en même temps. J'espère que les scénaristes la feront évoluer à l'avenir...

Jeremy  qui est souvent absent des épisodes, prend de l'ampleur... il est au courant de tout et très certainement que pour la suite il deviendra un personnage plus important, même si je craint un peu pour sa vie (enfin il a la bague de son oncle tout de même). Tout ce qui lui ai arrivé dernièrement le fait murir, comme le lui dit Damon : il a enfin trouvé un but dans sa vie.

On a pas beaucoup vu Tyler cette fois-ci... La scène finale de l'épisode nous laisse présager qu'il sera sur le devant de la scène dans l'épisode suivant. Et oui Katherine s'en prend maintenant à Matt. Manipulé par cette dernière, il devra pousser Tyler à le tuer afin que ce dernier devienne un vrai Loup-garou. Encore une fois c'est intelligent de la part de Katherine - même si j'adore Matt et que je ne veux pas qu'il meure - mais machiavéliquement parlant c'est un bon plan.
Tout comme les chats, elle retombe toujours sur ses pattes... mais jusqu'à quand ??

En conclusion, cette épisode est l'un des meilleurs de la saison 2. Les scénaristes nous offrent un très bon divertissement addictif. On ne peux que trépigner d'avoir à attendre une semaine pour voir la suite !!!!

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que la série est de mieux en mieux. J'ai visionné l'épisode 2.07 et je l'ai adoré !<br /> D'ailleurs faut que je fasse et publie ma critique ^^
T
Le prochain encore mieux. (Peut être mérite-t-il les 5 étoiles?)<br /> <br /> Je suis fascinée par la tournure qu'a pris la série. L'autre jour, j'ai visionné le pilot avec une amie qui voulait absolument découvrir la série... Comme tu peux l'imaginer, mon diner a failli atterrir sur mon clavier... Et puis, j'ai regardé le 2.07 un ou deux jours après ! C'est juste incroyable. La série est passée du statut de nullité incroyable à à celui d'excellente série. Bluffée.
B
La série devient de plus en plus passionnante d'épisode en épisode. Et dire que j'ai faillit tout arrêter 0__o<br /> Je suis surprit par la mort de Mason, j'ai aimé les scènes entre lui et Damon et j'avoue avoir beaucoup rigolé quand Damon s'excuse de ne pas lui avoir donné à manger et PAF il lui fait mangé la plate toxique xDDDDD<br /> Concernant Jena, il serait vraiment temps qu'elle sache la vérité moi je dit, ne rien savoir la met littéralement en danger.<br /> Content de voir que je ne suis pas le seul à être devenu vraiment un grand fan de Caro, s'il arrive quelque chose à Matt, Kath n'a qu'a bien se tenir...
M
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit : cet épisode était un petit bijou et chaque aspect a été parfaitement men, amené et jouée. The Vampire Diaries est vraiment l'une de mes séries préférées sinon ma préférée.
The Elodie Theory
Publicité
Derniers commentaires
Publicité