Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Elodie Theory
1 novembre 2010

Vampire Diaries [2.07]

vampire_diaries_2

[2.07] Masquerade

En ce matin du 31 octobre 2010, j'ai visionné l'épisode 2.07 de Vampire Diaries. Je m'attendais à être agréablement surprise car je n'ai entendu que des éloges via twitter,  blogs ou forum français sur la série... Et bien je dois avouer que je n'ai pas été choquée par l'excellence de l'épisode... mais j'ai été sur le cul !!! (ne badinons pas avec les mots...)
J'ai adoré l'épisode 2.06 mais le 2.07 est encore mieux !!!

Cette série est de plus en plus interessante, passionnante. Bref vous avez surement compris que j'ai beaucoup, beaucoup aimé ^^

La première scène de l'épisode nous met déjà dans le bain. Son montage est très bon. Caroline raconte à Stefan et Damon qu'elle a vu Katherine au Mystic Grill : Elle complote quelque chose pour le soir même. Rien de bien extraordinaire là dedans mais la façon dont les scènes s'enchainent apportent d'entrée une certaine dynamique.

Katherine fait appel à une "amie" (l'avis du public et le 50/50 n'étant pas disponible... bon ok c'est mon dernier mot j'arrête les conneries, revenons à nos moutons) - j'ai mis le mot "amie" entre parenthèse car cela m'étonnerais que Katherine sache réellement ce qu'il veux dire -  C'est une sorcière : Lucy. Elle aura besoin de son aide pour son plan.
Ce nouveau personnage est intéressant, dès le départ je me suis doutée qu'elle était liée à Bonnie (je me suis rappelé de spoilers de la saison 1 sur une éventuelle cousine nommée Lucy, la storyline a été supprimée au final). Mais je dois avouer que je m'attendait pas à ce qu'elle soit finalement du bon côté. Peut-être que nous la reverrons dans les prochains épisodes.

Un petit détail que j'ai remarqué, qui n'a pas une importance capitale, la femme qui héberge Katherine s'appelle Mme Flowers, comme dans le roman  (à la différence que dans le livre c'est Stefan qui vit chez Mme Flowers). C'est sympa que les scénaristes de Vampire Diaries gardent quand même en vue qu'à la base l'histoire est tirée des Best Sellers de LJ Smith

Il y a une scène qui m'a particulière plu : Celle où Damon, Stefan, Caroline, Bonnie et Jeremy sont réunis chez les Salvatore et complotent ensemble sur la façon dont ils vont s'y prendre pour tuer Katherine. J'ai eu l'impression de voir le scooby-gang en action (pour ceux qui ne savent pas qui est le scooby-gang c'est le petit nom donné à Buffy et ses amis).

Arrive enfin l'heure de la soirée chez les Lockwood. Le décor est magnifique, les tenues également !
C'est fou comme Nina est bonne actrice ! Sa gestuelle et sa façon de parler quand elle interprète Katherine sont excellent. Ce doit être jouissif pour elle de jouer à la fois une gentille jeune femme et une grosse pétasse machiavélique.
Les répliques où je devrais plutôt dire les "pics" entre Katherine est Damon sont un pur régal ! De vrais perles !... et Stefan qui garde son sang froid, son calme quand elle lui parle de l'amour de Damon pour Elena...
On apprend pas mal de choses durant cette conversation à trois. On ne sais pas pourquoi Katherine veux récupérer la Pierre de Lune ni ce qu'elle veux en faire, mais on comprend qu'elle fuit depuis longtemps quelque chose où quelqu'un. Je m'attendais au fait que Katherine, par l'intermédiaire de Lucy, jette un sors sur Elena pour que les frères Salvatore ne puisse pas la tuer sans blesser Elena. Ceci-dit Katherine est intelligente mais elle n'avait pas songé qu'elle se ferait rouler comme une bleue ^^ Bien fait pour elle !

En ce qui concerne Caroline, et bien elle est tout bonnement géniale encore une fois ! Elle a réussi à duper Katherine avec brio ^^
Ah ah très sympa le : Hello Katherine... Goodbye Katherine XD
A l'avenir je pense qu'avec Tyler  ils développeront une relation qui peut être interessante. Après tout ils ont eu chacun un gros changement dans leur vie, elle est devenue Vampire, lui va se changer en Loup-Garou.
On voit un peu Matt dans cet épisode, je trouve que son rôle est sous-exploité... il sert juste de pion dans l'histoire. Katherine n'en a peut-être pas fini avec lui...

J'ai été un peu surprise de la relation Bonnie/Jeremy. Je m'attendais pas à ce qu'ils se rapprochent de cette façon. Il est vrai que Jeremy a murit alors pourquoi pas. Je suis quand même un peu perplexe.

Les fans du couple Elena/Stefan vont être déçus, ils restent séparés malgré le fait que Stefan fait un pas vers Elena. Ce serait trop facile... même si un jour ou l'autre ils se remettrons ensemble ^^ . Je prie tout de même pour que leur relation ne deviennent pas un remake de Clark/Lana de Smallville, parce que ça va cinq minutes mais au bout d'un moment c'est lourdingue.

J'en arrive au final, et quel final !!!
C'est très symbolique de voir Damon enfermer Katherine dans la tombe. Lui qui par amour pour elle est revenu à Mystic Falls justement pour la faire sortir et la sauver. On voit tout de même que ça lui fait un petit pincement au coeur. C'est normal, il l'a aimée plus d'une centaine d'années...
Je suis intriguée par ce que dit Katherine à propos d'Elena : Pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas tuée ? elle en a eu l'occasion pourtant. Elles sont liées ? Par quoi ? Pourquoi Elena est en danger ?
J'ai hâte d'avoir des réponses à ces questions et en même temps non car j'ai peur qu'ils nous balancent un truc bidon style : Elena est née par le fruit de la magie ce qui expliquerait sa ressemblance frappante avec Katherine (oui mon esprit est très fertile ^^)
Bref je divague... En tous cas, Elena est dans une sacrée merde à la fin de l'épisode XD

Pour finir cette longue critique (j'espère que vous vous êtes pas endormi en cours de lecture XD) le 2.07 est un épisode fantastique !!! Est-ce possible de faire encore mieux ?? La barre est haute...

Publicité
Commentaires
U
Magnifique épisode j'ai totalement adoré !!!! Je verrais bien Bonnie & Jeremy ensemble ^^ et puis Katherine mais qu'est-ce que je l'adore elle est géniale, bravo à Nina !
E
lol merci pour la critique, j'essaye de mettre un peu d'humour mais c'est dur quand on écrit une critique à 2h du mat ^^<br /> <br /> Pour les livres de LJ Smith, ce sont des Best-Sellers aux USA, en france ils ont beaucoup de succès depuis leur re-sortie. Après ça veux pas dire qu'ils sont bien. Et puis la vrai raison est que je cherchais un synonyme de romans et livres XDDDDDDDDDD <br /> <br /> Bonnie/Jeremy... je sais pas, je m'y attendais pas ça me gène légèrement vu que Bonnie c'est une amie d'enfance d'Elena, ils se connaissent depuis toute leur vie... Elle pourrait être sa soeur. Mais Jeremy devient un homme, il murit donc... On verra<br /> <br /> Forcément c'est obligé qu'il y ai un relâchement, même si l'intrigue est intéressante. On veux savoir et chaque épisodes à venir sera un segment qui nous apportera des réponses. Et puis il me semble qu'on va avoir droit à un nouvel épisode avec Flashback et j'adore ça !! j'ai hâte !!
B
J'adore ta façon de commencer ta critique xD <br /> Content de voir que je ne suis pas le seul à être tombé sur le cul, je n'en reviens toujours pas, cette saison est de plus en plus passionnante.<br /> Pour le début j'ai eu un peu peur, j'avais la sensation d'avoir raté quelque chose O_o<br /> J'adore quand tu qualifie les romans de L.J Smith de best seller, rassure moi tu plaisantes?<br /> Trop trop fort que tu es fait également la comparaison avec le Scooby, nous sommes pas fan de Buffy pour rien! En plus je n'avais même pas lu ta critique avant d'écrire la mienne lol<br /> Moi je veux du Bonnie/Jeremy lol Je ship à mort sur ce futur couple lol <br /> Je pense qu'il risque d'y avoir un petit relâchement mais je suis certain que l'on aura le droit à des épisodes encore mieux que celui-ci à l'avenir.
E
Merci pour ton com ^^<br /> <br /> En fait pour Katherine j'ai pas eu spécialement peur car je me doutais bien qu'elle n'allait pas mourir de si tôt. Et comme tu dis on la verra encore beaucoup car il se trame quelque chose et qu'elle fait parti intégrante de tout ça ! :D
M
Très bonne critique tout d'abord parce que je suis d'accord avec tout et ensuite parce que tu as étudié chaque point de l'épisode. <br /> J'adore Kathrine de plus en plus parce quelle est vraiment différente de Elena. En fait, a par le côté maquiavélique, son assurance me fait beaucoup penser à l'Elena du livre (ce qui fait du bien car je trouve que l'Elena de Nina est trop fragile par moment)<br /> En parlant de Nina, je me souviens avoir eu franchement peur de la qualité de son jeu d'actrice entre les épisodes 4 et 9 mais elle a regagnée ma confiance dans la deuxième partie de la série et encore plus maintenant je que l'on a Kathrine et que l'on en oublie complètement se la même actrice joue les deux rôles.<br /> Et maintenant que je reparle de Kathrine, étais-je la seule à avoir été dévastée quand j'ai entendu Stefan dire à Elena que Kathrine n'était plus là/qu'elle était morte ? Je me suis dit "mais quelle bande de connards ces scenaristes, ils avait dit "get ready for the year of the Kat" et pas "pour les 3 minutes 50 où vous verrez Kathrine" ! Et puis mon cœur s'est remis à battre lorsqu'elle a repris sa respiration : le soulagement, on Vera encore beaucoup de Kat dans les épisodes à suivre ! <br /> Je suis aussi pressée de voir comment va evoluer le début de relation Bonnie/Jeremy.
The Elodie Theory
Publicité
Derniers commentaires
Publicité