The Elodie Theory

Blog de critiques de séries tv diverses et variées

dimanche 7 novembre 2010

Vampire Diaries [2.08]

Image and video hosting by TinyPic

[2.08] Rose

Comme chaque semaine, voici mon avis sur l'épisode de Vampire Diaries !
Je l'ai moins apprécié que le précédent car je l'ai trouvé moins palpitant... pour moi c'est un épisode de transition.

Nous en savons tout de même un peu plus sur "les doubles" même si quelques points restent obscurs : Comment ce fait-il qu'Elena ressemble à Katherine, est-ce du à la magie ??? Je me pose cette question car le vampire Elijah est étonné quand il respire Elena et se rend compte qu'elle est humaine.
Nous en saurons surement plus d'ici quelques semaines ^^

Pour ceux et celles qui ont lu les romans (du moins les 2 premiers tomes) vous vous êtes surement aperçus que les scénaristes de la série suivent la trame de l'histoire de LJ Smith : Le vampire originel nommé Klaus.
Dans le roman c'est lui qui a engendré Katherine, on verra bien si cela est le cas dans la série.

Une fois de plus Elena se fait kidnapper par deux vampires qui sortent dont ne sais où : Rose et Trevor. Petite parenthèse : Vous croyez que c'est voulu la coupe de cheveux de Rose ?? On dirait Alice dans Twilight... d'ailleurs ça commence a être gonflant toutes ces références à cette daube littéraire et cinématographique, a croire que les scénaristes pensent attirer encore plus de fans...
Bref, on y apprend que seul le sacrifice d'un double peut annuler la malédiction : Soleil et Lune (Vampire/Loup garou). Ce qui fait qu'Elena est en grand danger. Rose et Trevor veulent la livrer à Elijah un vampire originel afin d'être pardonné pour les erreurs qu'ils ont commises par le passé.
Je ne sais pas quoi dire sur Rose et Trevor, ils n'ont pas l'air d'être du mauvais côté, ils voulaient juste s'en sortir et vivre libre. Par contre Elijah, je l'aime pas, je le trouve pas du tout charismatique avec son costard bien taillé - Un vampire originel pour moi devrait avoir une sorte d'aura, là c'est pas le cas.

En tous cas, heureusement pour Elena, les deux frères Salvatore sont là pour la secourir. D'ailleurs j'ai trouvé la scène ou ils la sauvent assez rapide et vite expédiée. Quand Elena descend de l'escalier pour se jeter dans les bras de Stefan, Damon croyant qu'elle allait se jeter sur lui est assez cliché tout de même ^^ (Encore un râteau pour Damon :()

Caroline et Tyler se rapprochent de plus en plus. Tyler est maintenant au courant pour Caroline. Elle reste quand même sur ses gardes en ne révélant pas l'identité de Damon et Stefan, Tyler pouvant les tuer. A l'avenir je pense que ce duo risque d'être très important. Une alliance Vampire/Loup Garou sera surement bénéfique pour détruire le vampire originel (sauf si Tyler devient aussi con que dans le roman)

J'ai beaucoup aimé voir Damon et Stefan ensemble. On comprend que du côté de Damon il y a toujours une certaine amertume qui je pense est normale, mais c'est plaisant de les voir s'entendre comme deux frères et ne pas se tirer dans les pattes.

Tout comme Caroline et Tyler, Bonnie et Jeremy se rapprochent encore un peu. J'aimerais que leur relation évolue lentement parce que j'ai encore du mal à les considérer comme un futur couple, donc il va falloir que je me fasse à cette idée ^^.

J'en viens à la scène finale où Damon dévoile ses sentiments à Elena. La scène est très belle, je ne suis pas une fan du couple Delena mais j'avoue que les acteurs sont convaincants. Damon fait de la peine car le pauvre il a vraiment pas de chance. Cela fait deux fois qu'il tombe amoureux de femmes qui préfèrent son frère (d'où l'amertume envers Stefan, le petit frère adoré et lui qui reste sur la touche). Ceci-dit Elena se rappellera de rien, mais Damon a pu se libérer un peu...

En résumé, un épisode de transition sympa, qui nous en apprend un peu plus mais qui laisse planer le suspens... On a envie d'en savoir plus :D

Posté par little_elo à 20:10 - Vampire Diaries - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Je suis sur qu'Elena était sous "l'emprise" de la verveine, avec la bombe qui lui a explosé en pleine tête il ne peut en être autrement. Je suis sur qu'elle se souviendra de la déclaration de Damon.
    Pendant un instant en lisant ton article je pensais me faire spoiler, j'ai eu très peur.
    Tu as oublié de parler de Bonnie & Jeremy xD
    Ne suivant pas Twilight, je n'ai pas fait de rapprochement mais j'en ai entendu parler sur Twitter.
    Par contre je suis contre la tête volante, je me serais crût dans une scène de la saison " de True Blood et sur le coup j'ai détesté.

    Posté par Benjamin59, dimanche 7 novembre 2010 à 20:17
  • Alors pour les spoiler je les lis pas, donc je ne risque pas de spoiler. Je sais juste ce que j'ai lu dans les romans. L'histoire est différente mais il y a bien le vampire Originel : Klaus

    Siii j'ai parlé le Bonnie et Jeremy (3ème paragraphe en partant de la fin)

    Rho pas con le coup de la verveine !!!

    Pour la tête volante, bah j'ai trouvé ça osé de la part de la CW de nous montrer ça. Remarque on avait bien eu droit aux doigts coupés de John (encore une scène que TF1 va surement censurer)

    Posté par Elodie, dimanche 7 novembre 2010 à 20:21
  • Oh bah merdouille j'ai sauté un paragraphe xD Désolé...
    C'est clair que le coup de la tête beurk, mais tu verras dans la saison 3 de TB il y a exactement la même scène, donc j'ai tilté de suite xD
    J'espère qu'Elena se souviendra de ce que lui a dit Damon. Je commence à en avoir marre de ce genre de scènes, il serait temps que certaines choses évoluent. De plus la façon dont Elena regarde Damon depuis 2 épisodes est beaucoup plus qu'amicale. Marre de voir cette situation traîner.
    Je me demande quelle tête aura Klaus pour ma part.
    La mort d'Elena ne signifie peut-être pas mort définitif je pense mais plus à une transformation en vampire.

    Posté par Benjamin59, dimanche 7 novembre 2010 à 20:28
  • J'avais pas non plus penser au coup de la verveine, c'est bien possible !

    Sinon moi Elijah je le trouve assez charismatique ^^

    Sinon c'est vrai que c'est moins palpitant. Comme je l'ai dit dans ma critique, ça manquait de ryhtme cet épisode. Le gros point positif c'est qu'on apprend pas mal de choses.

    Posté par Nathan, dimanche 7 novembre 2010 à 20:32
  • J'avoue que la scène Elena/Damon me rappelle un autre couple que je déteste pas mais qui est soulant à la longue : le Clark/Lana (longs discours pour rien au final...)

    Voila Nat, il manque de Rythme, on a pas peur pour Elena, on sait bien qu'elle va s'en sortir, c'est trop expéditif. Mais... on apprend des trucs, on avance dans l'histoire et on sait vers où vont les scénaristes

    Posté par Elodie, dimanche 7 novembre 2010 à 20:36

Poster un commentaire