The Elodie Theory

Blog de critiques de séries tv diverses et variées

jeudi 11 novembre 2010

The Walking Dead [1.02]

Image and video hosting by TinyPic

[1.02] Guts

Et bien pour ce 2nd épisode je dois dire que je n'ai pas été déçue du tout !!
Certes l'action est assez lente ce qui peut déplaire a certains mais pour ma part c'est justement ce qui fait que j'aime la série. C'est lent mais on ne s'ennuie pas du tout !
Cette série a vraiment une atmosphère qui me plait, ça vient peut-être des couleurs assez froides, de la façon de filmer, des acteurs... c'est dur à définir.

L'épisode reprend là où le pilote s'est arrêté : Rick coincé dans le tank avec des centaines de zombies à l'extérieur... Heureusement pour lui une voix inconnue le guide et l'aide à sortir.
On fait donc la connaissance avec un nouveau personnage : Glenn, que j'adore déjà ! Ce jeune homme apporte de la fraîcheur à l'histoire, de plus il a l'air d'avoir pas mal de connaissance et il sera surement indispensable dans les épisodes suivants.
Mais il n'est pas seul, tout un petit groupe d'humains essayent de survivre aux Zombies. On ne sait pas trop grand chose sur eux encore, mais je trouve que le cast est bien choisi.
Il me semble qu'une relation entre Andréa et Rick est entrain de se tisser, ils ont un point commun, ils ont un but : Pour lui retrouver sa femme et son fils et elle retrouver sa soeur.
La partie qui m'a le moins plu c'est celle où Dixon se fait menotter et fout sa merde... On a pas vu grand chose de lui mais il me gave déjà ^^. Malheureusement je pense pas qu'il reste coincé sur le toit bien longtemps

J'ai été écœurée par la scène du découpage de zombie pour qu'ensuite Rick et Glenn puissent s'enduire des boyaux de ce dernier. L'idée est excellente, mais j'ai bien cru que j'allais faire pareil que Glenn : Vomir.
En tous cas le moment où ils sont au milieu des zombies est assez tendu, ceci dit, je me doutais bien qu'il allait se passer quelque chose. Le coup de l'orage pile à ce moment là c'est un peu cliché et pas très original mais cela à le mérite d'apporter un peu de rythme.

A la fin, Glenn m'a fait sourire au volant de sa voiture de sport rouge (désolée je m'y connais pas du tout en voiture je ne pourrait pas vous citer la marque ^^). C'est le "comique" de l'histoire

Et dire qu'à la base j'ai regardé cette série pour revoir Sarah Wayne Callies... Pour le moment son rôle m'insupporte. Parce qu'à part étendre le linge et se faire prendre par derrière par le pote de son mari - Qui lui aussi m'insupporte - (Elle a tout de même deux secondes de remord attention !) Et bien elle fait pas grand chose pour le moment :S Bref on verra bien par la suite ^^

Pour conclure : Quatre mots > Vivement la semaine prochaine !

Posté par little_elo à 17:01 - The Walking Dead - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Je pense m'y mettre bientôt

    Posté par Add', mardi 26 avril 2011 à 14:55

Poster un commentaire