The Elodie Theory

Blog de critiques de séries tv diverses et variées

lundi 8 novembre 2010

The Big Bang Theory [4.01]

tbbt_4
[4.01] The Robotic Manipulation

J'ai vu pour la première fois cette série il y a peu (environ 2 mois) et ce fut une vraie révélation (d'ailleurs le titre de mon blog en est la preuve). J'ai enfin trouvé une sitcom qui me fait réellement rire à chaque épisodes ♥ (bien-sur je pense aussi à How I met Your mother qui malheureusement depuis quelques temps n'est plus aussi interessante qu'à ses débuts). J'ai me suis avalée les 3 premières saisons presque d'un trait !

Je tire particulièrement mon chapeau à Jim Parsons, son interprétation de Sheldon est énorme (et même plus que ça !!)... Il doit vraiment être difficile pour lui de retenir autant de dialogues (je me souviens d'une réplique hyper longue et compliquée sur le jeu Rock, Paper, Cisors, Lezard, Spock) il n'a pas volé les différents prix et awards qu'il a reçu. Bref son personnage est attachant, hilarant on ne peux que l'aimer. Ceci dit il n'est pas tout seul, tous ont leur place dans l'histoire : Wolowitz lui aussi est excellent ^^ (mdr j'adore les scène ou il parle avec sa mère qu'on ne voit jamais), Raj qui n'arrive pas a placer un mot lorsqu'il y a une femme dans les parages et sans oublier Léonard et Penny le petit couple de la bande (qui se remettrons certainement ensemble d'ici quelques temps). Ces deux derniers sont moins marrants que les 3 autres mais ils sont indispensable.

J'en viens donc a la critique du 4.01 que j'ai vu hier soir. Comme à l'accoutumée, j'ai passé un super moment... et j'en redemande !

La fin de la saison 3 nous laissaient penser que Sheldon avait enfin trouvé une petite amie. Celui-ci l'a rencontrée par le biais du site de rencontre crée par Howard. Et en effet, durant un diner entre amis, Sheldon reçoit un sms de Amy Farrah Fowler. Léonard explique qu'elle est la nouvelle petite amie de Sheldon à Penny qui ne connaissais pas l'existence de cette personne. Sheldon dément catégoriquement : "Ce n'est pas ma petite amie" et raconte qu'ils discutent ensemble de tout et de rien et... "de la possibilité de faire un enfant ensemble". La réaction de Penny m'a bien fait marrer, elle en recrache tout ce qu'elle avait dans la bouche arrosant Raj et Howard. La façon dont Sheldon nous sort ça est énorme, c'est du Sheldon tout craché.

Penny propose donc à Sheldon de sortir avec Amy (et oui ils ne se parlent que via SMS et Twitter ^^). C'est le tout premier rencard de Sheldon. Seulement voila, il ne conduit pas de voiture et Penny se voit obligée d'escorter le couple (que le petit groupe surnomme : Shamy XD).

Pauvre Penny, la jeune fille normale qui se retrouve au milieu de deux personnes socialement assez limitées (2 geeks) qui ont des conversations plutôt bizarre. Quand on voit Amy, on se dit : Elle est vraiment faite pour Sheldon. Son style coincé, intello est parfait pour lui. En gros c'est Sheldon mais en femme XD. Je les trouve mignons ensemble et puis leurs dialogues valent le détours (bravo aux scénaristes !!). Ca promet pour la suite... :)

La scène dans la voiture est excellente, et celle dans le restaurant encore plus XD. Penny s'en prend plein la poire quand Sheldon nous sort ses statistiques sur le nombre de mecs avec qui elle aurait couché et Amy qui lui balance de but en blanc : "To your mind, Are-you a Slut ??" je m'y attendais pas à celle là et je dois dire qu'elle m'a valu un bon fou rire XDDD . Surtout que la seconde d'après on apprend qu'Amy s'est enfilé 128 gars... mais c'est pour la science donc... bah oui attention ! c'est pas pareil ^^. Awesome !

Une chose qui me fait aussi sourire, Sheldon ne dit jamais Amy quand il parle d'elle mais il énonce toujours son nom complet : Amy Farrah Fowler ^^

En parallèle, notre cher Howard Wolowitz a emprunté une main programmable qui sert pour les réparations de la station spatiale internationale afin de la programmer pour servir le repas de ses amis... Et quand il se retrouve seul dans sa chambre avec la main mécanique, il en profite pour se faire un petit massage des épaules et... d'autre chose, si vous voyez de quoi je veux parler XD. Le hic c'est que la main reste coincée sur son service trois pièces !

Quand Raj et Léonard arrivent chez Howard pour le secourir, je me suis pris un fou rire en voyant ce dernier au pieu avec sa main coincée "You slipped and fell into a robot hand?” "Yes" "Penis first ?" XD. Il va a l'hôpital, son arrivée est mémorable. Il faut vraiment voir la scène pour en apprécier tout l'humour. Heureusement pour lui, tout s'arrange. Mais il y a vraiment que lui pour se fourrer (sans mauvais jeux de mots XD, enfin si un petit peu - bazinga! ) dans des situations pareilles.

Ce genre d'humour est assez grossier, mais il a pour mérite d'être efficace... j'ai pas pu m'empêcher de rire ^^

Pour terminer cette critique, cet épisode est un excellent season première, dans la lignée des 3 saisons précédentes. On se marre à plusieurs reprises et on a envie que d'une chose, c'est de se jeter sur les épisodes suivants ♥


Posté par little_elo à 00:20 - The Big Bang Theory - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Je partage le même avis que toi sur The Big Bang Theory : les sitcoms hormis Friends (qui est une de mes préférés séries) j'ai pas trouvé plus hilarant que TBBT, How I met you mother c'est pas mal, Two half men aussi mais rien n'égale Sheldon ! ! ! Il me fais mourir de rire Et oui quand Shledon annonce ou parle à Amy c'est toujours en disant son nom complet, je suis fan xDD

    Posté par Sweet_Ends, lundi 8 novembre 2010 à 17:45
  • TBBT c'est vraiment pour moi LA sitcom, celle qui me donne des fous-rires à chaque épisode. Modern Family me fait beaucoup rire aussi mais pas autant que TBBT.

    Le duo Sheldon/Amy est juste excellent ! Ils se sont bien trouvés tous les 2 xD La scène du restaurant est mémorable avec la fameuse réplique "To your mind, are-you a slut ?". A mourir de rire ! J'avais tellement adoré la réplique que je l'avais twittée xD

    Et Wolowitz nous aura fait bien rire aussi avec la main du robot qui reste coincée sur son service 3 pièces pour reprendre ton expression mdr Oh et excellent le jeu de mots ! xD

    Bref, excellent épisode, TBBT c'est du pur bonheur à chaque fois.

    Posté par Nathan, mardi 9 novembre 2010 à 01:12
  • Je me suis mis à regarder récemment cette série et j'avoue que j'apprécie beaucoup ! Par contre j'ai du mal à trouver les liens des 3 premières saisons en vostfr :/ Tu ne saurais pas où en trouver par hasard ? :S Pratiquement tous ceux que j'ai trouvé sont morts..

    Posté par Tiffany, mercredi 10 novembre 2010 à 22:36
  • *mise

    Posté par Tiffany, mercredi 10 novembre 2010 à 22:37
  • Essaye le forum Down Paradise, je pense que tu peux y trouver ton bonheur.
    C'est vrai qu'une fois que les séries sont doublée et diffusées, il est très dur de trouver la vostfr. Et The Big Bang Théory n'est pas une série a regarder en VF tellement le doublage est merdique

    Posté par Elodie, jeudi 11 novembre 2010 à 00:47

Poster un commentaire