Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Elodie Theory
13 novembre 2010

Vampire Diaries [2.09]

Image and video hosting by TinyPic

[2.09] Katerina

Par quoi vais-je commencer cette critique ??
J'ai tout simplement adoré cet épisode, je crois même que c'est l'un de mes préférés de la saison 2. Je l'attendais avec une certaine impatience car depuis le début de la série j'affectionne particulièrement les épisodes flashback.

Cette fois-ci, ce n'est pas l'histoire des frères Salvatore que l'on découvre, mais celle de Katherine.
Beaucoup de choses s'éclairent concernant son passé, on sait comment elle est devenue vampire, on sait pourquoi Rose et Trevor sont impliqués... et surtout on sait pourquoi Klaus veut tuer Elena !

Comme je l'avais deviné depuis fort longtemps, Katherine avant de devenir la vampire que nous connaissons était une jeune femme qui fut reniée par ses parents car elle a mis au monde un enfant batard - Une petite fille - qui lui a été enlevée dès la naissance. Bien sur cela explique le fait que la lignée des Petrova s'arrête avec Katherine (l'enfant n'a jamais porté le nom de Petrova).
Dans les années 1400 et quelques Klaus veux tuer Katherine car elle est la seule à pouvoir lever la malédiction sur les vampires et loups-garou. Cela m'a parut bizarre au début mais j'en ai déduit que tout comme Elena, Katherine était le double de quelqu'un - J'espère que Nina va pas être obligée de jouer un 3ème rôle, car déjà je trouve qu'elle a perdu du poids, si on lui rajoute du travail en plus elle va finir comme un cure dent - Afin de survivre, Katherine se sert de Rose et de Trevor pour devenir vampire... Elle s'est apparemment cachée durant toutes ses années et à réapparut pour livrer Elena à Klaus.

Je me suis vraiment délectée des scènes Elena/Katherine. Ce mélange de crainte mêlée à de la confiance et surtout à ce besoin de savoir pour Elena est parfaitement jouée par Nina. Je sais pas pourquoi, mais malgré le fait que Katherine veuille livrer Elena à Klaus, j'ai le sentiment qu'au fond d'elle, même si c'est enfoui profondément, elle tient quand même un peu à Elena. 

On comprend également que Katherine avait tout prévu : Elle savait bien qu'elle se ferait enfermer par un des frères dans la tombe. Ce qui fait qu'elle est en sécurité. Tout ce qu'elle a fait était prévu : La transformation de Caroline, celle de Tyler, elle a Bonnie à portée  de main. Elle est hyper intelligente et elle a vraiment un sacré don pour cerner les gens et pour savoir qu'elle sera leur réaction, et elle en joue... de façon brillante. Ce personnage est génial, y a pas d'autres mots !

Elena, tient un peu d'elle... elle est forte elle aussi, elle est pas aussi calculatrice et machiavélique, mais c'est une personne qui a un gros cœur et qui sait encaisser les coups. Même si parfois, elle craque, mais elle rebondit vite et n'a pas peur de faire ce qu'elle a a faire, tout en essayant de protéger son entourage.

Du côté de Bonnie, celle-ci me semble bien naïve... Pourtant elle a un don, elle devrait se méfier car son ami Lukas et son père me semblent pas net. On sait que le père est de mèche avec le vampire originel Elijah, mais je ne serais pas étonné que le fils trempe là dedans également - A moins qu'il finisse par tomber amoureux de Bonnie et se retourne contre son père.
En tous cas Jeremy n'a vraiment pas de chance avec les femmes. Cet épisode m'a fait un peu changé d'avis sur la relation qu'il peux avoir avec Bonnie... et vlan que le petit nouveau arrive et tout est remis en cause.

La partie Damon/Rose est celle qui m'a le moins intéressée, même si elle est complémentaire avec les révélations de Katherine. Le fait qu'ils couchent ensemble à la fin est d'un cliché !
Comment Damon et Rose peuvent oublier leur amour perdu ?? et bah en s'envoyant en l'air ensemble bien entendu !! Le seul mérite de cette scène est de voir Ian torse nu XD

L'amitié entre Stefan et Caroline est touchante. J'ai aimé quand il lui dit qu'elle lui rappelle Lexi... et Caroline qui est prise entre son amitié avec lui et elle qu'elle a avec Elena.

Pour conclure, un épisode qui nous en dit long sur la suite des évènements... et pour connaitre cette suite il va falloir être patient, l'épisode 2.10 ne sera diffusé que dans 3 semaines :(

Publicité
Commentaires
The Elodie Theory
Publicité
Derniers commentaires
Publicité