Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Elodie Theory
25 février 2011

Vampire diaries...

Cela faisait longtemps que j'avais pas fait d'article sur le blog mais après avoir visionner coup sur coup les 2.14 et 2.15 de The Vampire Diaries j'ai eu la subite envie de donner mon avis.

Je ne vais pas expliquer en détail ce que j'aime ou ce que j'aime pas, ce sera plus un ressenti global de la saison et de la série.

Je trouve que cette série a un potentiel énorme mais qu'il est absolument pas exploité.

Les scénaristes ont des idées, ils ont crée tout une mythologie en quelque sorte. Ils sont parti des livres mais au final ils ont crée leur propre histoire. Même si au fond elle n'a rien d'original et qu'on a vu ça 10000 fois dans divers films, on veux quand même savoir ce qu'il va se passer.

Je regrette tellement que ce soit la CW qui diffuse The vampire diaries... l'histoire me plait assez et ils ont bien choisi les acteurs, mais il manque vraiment le petit côté "trash", le côté grinçant qui la ferai sortir du lot. Je dis pas qu'il fassent un remake de "True Blood" mais à choisir je préfère l'audace de "True Blood"

Certains vont me dire que le public visé est un public ado... oui ok, mais quand je vois des séries commes Misfits ou Skins qui ont le même public visé et qui sont bcp plus décalées, je me dis que c'est faisable  ! Les anglais ont tout compris.  Ils osent.

L'histoire entre Elena et Stefan est belle, faut pas le nier, deux personnes qui s'aiment c'est toujours beau a voir mais là c'est bon quoi ça fait 2 saisons qu'ils nous gonflent avec leurs : Je t'aime, tu es en danger, je veux te protéger, je mourais pour toi ... le disque est légèrement rayé.

Pareil pour Bonnie et Jeremy, leur love story donne l'effet que les scénaristes ne savent pas quoi faire d'eux. Ils se sont connus toute leur vie, n'ont jamais eu de crush entre eux et là tout d'un coup c'est la révélation.  Ca me rappelle un peu "friends" quand Joey et Rachel sortent ensemble, c'est la partie la plus nulle et invraisemblable de la série.

Mes personnages préférés sont Katherine, Damon, Alaric, Caroline et Tyler... j'aime bien Elijah aussi. Le reste je m'en fou. J'adore Caroline depuis le début de cette saison, depuis qu'elle est vampire en fait. Mais pourquoi gacher sa storyline avec un triangle amoureux ??

Je regrette également qu'ils poussent pas le machiavélisme et le caractère manipulateur de Katherine et Damon. Ils sont super intelligents, ils devinent souvent tout et s'adaptent en conséquence. Ca serait quelque chose à creuser. Mais ils le feront pas, a cause de la censure surement.

La série est bien, elle est agréable a regarder, mais elle est trop gentillette par rapport au thème traité... et je crois que ce qu'il manque le plus c'est l'humour et les répliques bien clash...

 

Publicité
Commentaires
A
Je savais pas que tu avais un Canalblog, je le publie sur le mien ;)<br /> <br /> Cette série... Pffff j'ai repris parce que je n'ai rien à regarder et que je m'ennuie, mais je m'ennuie encore plus en la regardant. C'est un énorme n'importe quoi...<br /> <br /> Y'a VDF aussi, que j'ai envie de vraiment reprendre, donc je fais un effort mais voilà quoi...
The Elodie Theory
Publicité
Derniers commentaires
Publicité